Le mot du Président

“C’est en accueillant et en intégrant toutes les bonnes volontés, que l’on peut construire l’avenir de nos enfants et contribuer à améliorer la vie de nos concitoyens quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent”

Témoignages

 

Bonjour,

Je suis Lourdvic Alcindor, j’ai 19 ans, étudiant à l’Epitech Paris
et Ambassadeur de l’association R.I.S.I.

 

Ma Rencontre avec R.I.S.I.

Ma rencontre avec l’association R.I.S.I. s’est fait totalement aléatoirement un jour que j’allais sur mon campus. J’ai aperçu deux personnes portant des sacs de maillot de foot et les voyant un peu embarrassées, je leur ai alors proposé mon aide. J’ai alors vu un sac avec inscrit Haïti dessus et étant moi-même d’origine Haïtienne, je me suis posé la question,  s’il y avait une sélection Haïtienne qui jouait en France.

C’est à ce moment là que j’ai fait la connaissance de l’Association et de Monsieur Rosan ROYAN, son président. Il m’a présenté la DOM TOM CUP qu’il était en train de préparer. C’est une grande compétition annuelle, de football, entre différentes sélections Ultramarines (Antilles, Océan Indien, Pacifique, Afrique). Le but de l’association est de promouvoir et de valoriser la culture Ultramarine. Sentant, moi aussi, le besoin d’apporter mon aide aux frères Antillais et Ultramarins dans leur ensemble, je n’ai pas hésité à lui proposer mes services, que ce soit en terme d’informatique ou même sportif.

 

Comment R.I.S.I. à changer ma vie ?

Un jour lors d’une réunion au bureau afin d’établir un cahier des charges pour le site actuel, nous avons eu la visite d’un investisseur Martiniquais qui fut très intéressé par l’association, qui n’hésita pas à aider concrètement R.I.S.I dans tous ses projets. De plus, ne croyant pas au hasard de notre rencontre, il me regarda dans les yeux et me dit :

« Je suis désormais ton parrain, je prendrai en charge tes frais de scolarité, et je te soutiendrai dans tous les projets que tu souhaites entreprendre. » 

Je fus abasourdis après cette annonce, les mots me manquaient, j’ai seulement hoché la tête. Je suis très reconnaissant envers cette belle personne, qui me permet aujourd’hui de me concentrer totalement sur mes études sans que j’ai besoin de me soucier de l’aspect financier.Cela me permet de réaliser des choses inimaginables  il y a encore quelques temps, comme faire un stage de quatre mois dans une entreprise américaine à Miami. Voyant les difficultés que j’avais afin de trouver la somme pour partir, il décida de me payer le billet d’avion et m’a encouragé à saisir cette opportunité.

J’envoie mes sincères remerciement à  R.I.S.I. qui ma permis de réaliser cet incroyable rencontre.

link